Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à propos du sampling sur Triton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question à propos du sampling sur Triton

    Hello chers amis,
    voilà je possède un Triton Classic 61,
    et j'ai un besoin rapide de sampler un tout petit truc (seulement 6 secondes!) dessus... et je n'ai jamais fait ça auparavant!
    j'ai suivit les tutoriels mais je crois qu'il doit manquer quelque chose dans ma bécane... enfin j'en sais rien!

    mon Triton est basique, je ne lui ai rajouté aucune option,
    et par conséquent lorsque j'appuie sur [REC] il ne se passe rien.

    pouvez vous me dire ce qu'il me manque?
    je pensais que le Triton avait une option sampling minimum intégrée à la config de base... mais apparemment c pas le cas?

    merci à vous pour vos précieuses infos!

    Tony

  • #2
    Bonjour,

    Pour sampler, il faut être dans le mode sampling. Etais-tu dans ce mode ?

    Le Triton a besoin de RAM pour enregistrer les échantillons, mais si je me souviens bien, il y en a 16MB d'origine. Tu le vois au démarrage du triton et dans le mode sampling, via le menu "Memory Status". 16 MB seront suffisants pour tes 6 secondes.

    Une fois que tu as un sample, il faudra l'assigner dans un multisample (c'est fait d'office si tu samples depuis le Triton), puis créer un programme qui l'utilise.
    Ensuite, n'oublie pas de sauvegarder ton sample (save KSC) sinon tu le perdras à l'extinction de ton Triton !
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      merci de m'avoir répondu,
      c'est bizarre car effectivement je devrais avoir au moins 16MB de dispo dans mon Triton, or,
      quand je vais dans "Memory Status" comme tu me l'as dit, je vois toutes les valeurs des "RAM Bank" à zéro...
      peut être que le précédent proprio de mon clavier l'aurait enlevé? (c'est une 2è main)

      Commentaire


      • #4
        ah bin oui d'accord j'ai comprit,
        j'ai démonté la plaque arrière et je vois qu'il ya que des slots de RAM vide...

        alors question: est-ce que ce sont des barrettes spéciales qu'il faut ou bien n'importe quelle barrette RAM pour PC ça fait l'affaire?

        Commentaire


        • #5
          Il te faut de la mémoire EDO (qui était, il y a 20 ans, utilisée sur les PC, en effet :oups), je ne me souviens plus des caractéristiques, mais c'est du genre "16 ou 32 MO, 11 bits, 60 ns". Les possesseurs de Triton pourront te dire où en trouver (sur eBay par exemple).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            ah merci

            Commentaire


            • #7
              mais par contre, qu'est-ce que c'est que la sauvegarde "save KSC"?
              tu veux dire que en sauvegardant mon sample simplement (de la même manière qu'un .pcg quoi), je ne vais pas le retrouver quand je rallumerai mon Triton la fois suivante??

              Commentaire


              • #8
                Les échantillons ne sont pas présents dans le .PCG, il faut sauvegarder le "script" qui contient la liste de multisamples et samples. Ce "Script KSC" doit être rechargé à chaque allumage du Triton.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, tu devrais trouver ton bonheur par ici au moins concernant les barettes mémoire

                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Les échantillons ne sont pas présents dans le .PCG, il faut sauvegarder le "script" qui contient la liste de multisamples et samples. Ce "Script KSC" doit être rechargé à chaque allumage du Triton.
                    ah bon! merde mais alors c'est super contraignant ça!
                    c pour ça qu'il faut se trimballer avec un DD externe alors?

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Jo!

                      Commentaire


                      • #12
                        DD externe SCSI ou ZIP SCSI ou JAZ SCSI pour la mémoire de masse + option interface SCSI qui n'est pas non plus d'origine...
                        sinon il reste les disquettes !

                        heureusement qu'ils ont fait des progrès depuis...
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          6 secondes, c'est juste moins que 1.44 Mo : ça tient sur une disquette
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            oui! mais j'ai pas de lecteur disquette sur mon PC, les disquettes c trop vieu! erf ça sent le sapin tout ça

                            Commentaire


                            • #15
                              ah je viens de voir qu'ils font maintenant des lecteurs disquette externe avec connexion au PC par usb...
                              ce serait ptet la solution la moins honnéreuse finalement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X